Emir Kusturica : 7è édition de son festival
  Commenter |   Lire les commentaires (0)

Le cinéaste franco-serbe organise pour la septième fois son propre festival, niché dans les massifs des Balkans. Un rendez-vous qui se revendique alternatif et anti-commercial.

Ce n'est pas le festival de cinéma le plus célèbre, le plus glamour ni le plus médiatique du monde mais sans doute l'un des plus baroques, des plus festifs et des plus conviviaux - à l'image de son fondateur et président, Emir ­«Nemanja» (son prénom chrétien) Kusturica. Ce week-end s'ouvre à ­Drvengrad - «le village en bois», en serbe - la septième édition du Festival international du film et de la musique de Küstendorf (18-23 janvier). Situé à 1500 mètres d'altitude, tout près de la frontière entre Serbie et Bosnie et à quatre heures de route zigzagante et verglacée de Belgrade, ce ­village-hôtel écolo a été bâti en 2006 par la seule volonté du réalisateur franco-serbe soucieux d'empêcher des compagnies anglo-saxonnes de s'emparer des richesses minières enfouies dans le ­ventre de la colline. Il se compose de dizaines de chalets séparés par des «rues» dont les noms reflètent les passions politiques et esthétiques du «voïvode» local: ­Djokovic, Fellini, Tarkovski, Vigo, ­Guevara, Mara­dona, etc. On y trouve aussi une chapelle, une bibliothèque, une pâtisserie, des morceaux de décors de films, des salles de projection, une salle de concert et… la maison du metteur en scène lui-même.




La suite sur...


Retrouvez tous les jeux concours sur ledemondujeu.
Vos commentaires (0) :
Soyez le premier ragir cet article !
Ragissez cet article :
Titre :


Votre nom ou pseudo :


Tapez ici votre texte :



Votre message sera lu et valid par notre quipe dans les dlais les plus brefs. Toutefois, les messages injurieux, vulgaires, racistes, seront systmatiquement supprims. No-Spoon.net se rserve le droit de refuser un message.
Faire un lien vers cette page :

URL

Lien

Forum PHPbb
































X-Intime, l'actualit du cinma pornographique : interview, portraits, critiques, news... Jean-Claude Van Damme.fr : toute l'actu de l'acteur de Bloodsport. Portail mariage.
Copyright © 2008-2014 No-Spoon.net - Tous droits rservs
AskMeWhy, le blog d'Anthony Sitruk