Jean-Pierre Jeunet défonce le cinéma français
  Commenter |   Lire les commentaires (0)
Jean-Pierre Jeunet défonce le cinéma français

Alors que 20 minutes s'entretenait avec le cinéaste sur sa récente nomination en tant que président de deux festivals - la 9ème édition du Mobile Film Festival et la 4e édition de My French Film Festival - la conversation est venue sur les critiques dont ses films ont fait l'objet. Et là, Jean-Pierre Jeunet a tout donné, chiffre à l'appui: «Le cinéma français, c'est à 90% l'apothéose de la laideur».

Amélie Poulain aimait casser le dessus de la crème brûlée avec une petite spatule. Jean-Pierre Jeunet, lui, n'y va pas avec le dos de la cuillère. Quand on lui rappelle que certains critiques trouvent son cinéma «esthétisant» et présente un regrettable cousinage avec la publicité, le réalisateur se lâche, détaillant son souverain mépris pour la programmation française en un vocabulaire choisi.




Lire la suite sur Lefigaro.fr


Retrouvez tous les jeux concours sur ledemondujeu.
Vos commentaires (0) :
Soyez le premier à réagir à cet article !
Réagissez à cet article :
Titre :


Votre nom ou pseudo :


Tapez ici votre texte :



Votre message sera lu et validé par notre équipe dans les délais les plus brefs. Toutefois, les messages injurieux, vulgaires, racistes, seront systématiquement supprimés. No-Spoon.net se réserve le droit de refuser un message.
Faire un lien vers cette page :

URL

Lien

Forum PHPbb
































Archives portraits
X-Intime, l'actualité du cinéma pornographique : interview, portraits, critiques, news... Jean-Claude Van Damme.fr : toute l'actu de l'acteur de Bloodsport. Portail mariage.
Copyright © 2008-2014 No-Spoon.net - Tous droits réservés
AskMeWhy, le blog d'Anthony Sitruk